Droits humains

Les familles paysannes sont des citoyens et citoyennes dont les droits ne sont pas toujours respectés. Dans une perspective de développement rural nous devons non seulement lutter pour que les familles paysannes aient accès à l’eau, à la terre, au travail, à la santé, au crédit, au logement, etc mais aussi promouvoir, défendre et se mobiliser pour la dénonciation des violations et le respect des droits de la paysannerie. Cet axe est orienté vers l’accès à la justice des familles paysannes.

L’investigation des droits humains des familles paysannes vise à exercer un suivi systématique de la situation des familles paysannes et de la réalité de leurs droits sociaux, politiques, économiques et culturels dans le but de contribuer à la démocratisation de la société haïtienne. En ce sens, il se consacre à étudier et analyser les différents phénomènes qui affectent la vie des familles paysannes. Nous pensons qu’en réalisant des investigations sur la réalité des grandes majorités paysannes nous contribuerons à la démocratisation du pays par la divulgation des connaissances sur la réalité paysanne. Ce travail d’investigation offrira une pour le débat public et servira de moyen pour que les familles paysannes deviennent des sujets de changement de leur propre réalité.

GADRU - #10, impasse basilic, Delmas 65 | Téls: (509) 3690-7367 / (509) 3407-1547 | Email: contact@gadruhaiti.org - © Tous droits reservés Novembre 2011
Site concu et réalisé par AtelierWeb du Groupe Medialternatif