Habitat rural

Les familles paysannes ont droit à un habitat digne et à une amélioration constante de leurs conditions d’existence. L’espace vital dont elles disposent et les conditions sanitaires dégradantes dans lesquelles vit la majorité d’entre elles sont une violation évidente de leur droit et une atteinte à leur dignité. Revendiquer le droit des familles paysannes à un habitat digne c’est non seulement s’attaquer aux causes (spéculation de la terre, spéculation immobilière, titre de propriété, etc) de cette incapacité d’accès au logement digne pour tous mais aussi prendre les moyens pour qu’elles puissent elles mêmes participer à la solution de leurs propres problèmes. L’accès à un habitat digne est un moyen de combattre la pauvreté.

La contribution de GADRU dans ce domaine devra être cohérente avec ses options agro-écologiques, son souci esthétique, son respect de leurs traditions constructives et sa défense de la dignité des familles paysannes. L’habitat rural que nous voulons promouvoir est un habitat bon marché, esthétique, solide et durable. Cet habitat devra allier tradition et modernité, c’est-à-dire récupérer et améliorer les habitudes de construction propres à chaque région du pays.

GADRU - #10, impasse basilic, Delmas 65 | Téls: (509) 3690-7367 / (509) 3407-1547 | Email: contact@gadruhaiti.org - © Tous droits reservés Novembre 2011
Site concu et réalisé par AtelierWeb du Groupe Medialternatif